AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 News 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: News 2   Lun 29 Déc - 21:34

~ Secrets de Famille ~


Décembre touche à sa fin et les vacances ont vu venir une nouvelle vague d'améliorations sur Secrets : tout d'abord, la FAQ s'est vue dotée d'une page HTML lui étant dédiée, de même que les personnages. De plus, deux nouveaux personnages ont fait leur apparition : Léandre et Cordélia Holingren, tous deux serviteurs, mais recelant eux aussi de nombreux secrets et le personnage de Valerian Tyll est désormais joué par Sève/Théodosia.
Le contexte a été remanié dans une version plus complète ainsi que le topic concernant les lieux à disposition, qui devient ainsi plus attrayant. L'en-tête a également été légèrement rallongé pour paraître plus accueillant, un peu réorganisé ; enfin, Secrets accueille un nouveau partenaire, Palragdar, un forum chronologique se déroulant sur une île. Nous vous invitons à y jeter un coup d'oeil^^




Le premier chapitre s'est clôturé sur la mort de Friedrich, probablement dûe à un assassinat et annoncée au beau milieu du dîner. Le deuxième chapitre, Vitriol Romain, débute donc ce soir dans un contexte tendu, où chacun est en droit de soupçonner son voisin d'être l'assassin. Jezebel a pour sa part promis de faire payer le meurtrier de son père, mais n'est-il pas lui-même susceptible d'avoir commis ce crime ? Quoi qu'il en soit c'est une bonne opportunité pour nos personnages de mener leur petite enquête au château...

Les premières consignes sont donc données !

Spoiler:
 

Dans les chroniques, toutes les chroniques semblent en état de stagnation totale ; seules deux nouvelles chroniques ont apparu ce mois dernier : une traitant d'Amalberga, mère de Jezebel et Gyllian ; l'autre racontant la rencontre entre Kail et Béatrice.

Globalement le forum est toujours très actif !

Il n’est pas encore trop tard pour nous rejoindre et assister à la fête de la lignée sanglante...




Brushes Horizontal Dividers by MouritsaDA-Stock

Nous comptons à ce jour 18 joueurs incarnant 22 personnages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testing.forumpro.fr
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: News 2   Dim 1 Fév - 17:55

Secrets de Famille



De très grands changements ont vu le jour sur Secrets, à commencer par un changement d'adresse ; nous sommes désormais sur un forum php : Secrets v.2. Remerciements au passage à 'Christa qui héberge cette nouvelle version sur son serveur.

Outre ce déménagement, diverses améliorations ont été apportées à Secrets de Famille. Toutes les données informatives (règlement, contexte, etc.) se trouvent désormais sous forme de pages HTML pour une navigation plus facile. Il existe de plus, désormais, une section de résumés des chapitres qui permettra à chacun de s'y retrouver plus aisément, ainsi qu'une chronologie générale qui reste à compléter.

Au niveau des personnages, un dernier Personnage Joueur a fait son apparition, Lorelei Vogelgesang, joué par Shinzô. Le rôle du Père Franz a été repris par Sthyx et Gyllian est désormais jouée par Belladonna, celui de Léandre est joué par Twilight et celui de Cordélia par Maddy.

De nouveaux PNJs sont également apparus, des serviteurs : Rupert, le chef palefrenier, Otho, le chef jardinier, et Katarina, servante de Katje. Les personnages externes à l'intrigue sont plus nombreux, ainsi pouvez-vous désormais trouver les fiches de Diana van Ruthven, mère d'Ada Silke, Adolf von Salvard, père d'Aloïs, Liam Hargreaves, père de Dorian et Franziska, grand-mère de Dorian et Ada.

Il reste un PJ libre : Zana Komatski.



Au niveau de l'intrigue, Mülleimer a été envoyé au village enquêter sur la mort du notaire, pour le moins mystérieuse. Sous l'orage qui gronde il doit se frayer un chemin jusqu'au village, tâche qui n'a pas l'air des plus aisées... de son côté Léandre doit fouiller le manoir pour trouver tout objet susceptible d'avoir causé la mort du comte : aiguilles, épingles, poisons, drogues... Quant à Alecto, la tsigane, elle se trouve désormais en possession d'une lettre que lui a adressée Jezebel. Le jeune homme paraissait s'attendre au meurtre de son père et demande à la bohémienne et ses amis d'enquêter pour lui, mais cette demande ne cache-t-elle pas autre chose ?

Les relations entre personnages se font et se défont... L'assassin se cache parmi eux. Et chacun désormais est en droit de se demander qui sera le prochain à se faire tuer.

Au niveau des chroniques, celle de la fête d'Halloween prend enfin son essor avec de nouvelles consignes... En effet tous les invités ont désormais pris l'apparence de leurs costumes, Jezebel est devenu un véritable vampire, Siegfried un loup-garou... Bref la soirée n'est pas placée sous les meilleures augures !

Rejoignez-nous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testing.forumpro.fr
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: News 2   Jeu 16 Avr - 14:48

Secrets de Famille


L'activité de Secrets a connu des jours meilleurs mais le forum a quand même vu plusieurs améliorations ces derniers temps : pour commencer, c'est désormais le pseudo du joueur et non celui du personnage qui est affiché dans les zones hors-jeu ; un code est en cours d'élaboration pour permettre d'afficher les personnages joués dans le profil.

La F.A.Q. a de plus été enrichie de plusieurs questions concernant les moeurs de l'époque, je vous invite à aller la consulter par ici.

La Chronologie Générale a été complétée et enrichie avec les divers éléments de la soirée écoulée.

Le rôle de Zana Komatski a été repris par Mitoko et celui d'Emeline par Twilight, seul celui de Valerian Tyll est désormais disponible. Le rôle de Mülleimer est à demi pnj, sa joueuse actuelle n'ayant pas le temps de s'en occuper présentement. Il reste encore une possibilité de nous rejoindre, par conséquent, si l'envie vous en prend !



L'intrigue avance peu à peu, Léandre a fouillé les chambres des invités et ses découvertes sont plus qu'intéressantes, elles ont permis de mettre au jour plusieurs indices suspects et donc d'accuser certains des convives.

Les tsiganes semblent être les coupables les plus envisagés, Cassandre possède des drogues et des seringues qui auraient pu permettre d'empoisonner Friedrich et un chiffon plein de sang a été retrouvé dans une des chambres des bohémiens.

La chambre de Lorelei Vogelgesang est également suspecte, il s'agit d'une véritable armurerie et les multiples couteaux qu'elle recèle auraient pu être des armes dans ce crime, de mêmes que les couteaux de lancers découverts chez Siegfried von Herzen. Celle de Gyllian van Kraft recèle également des poisons violents et dans celle de Ludwig von Rosenrot Léandre découvre une aiguille qui pourrait être exactement adaptée au meurtre de Friedrich...

... Mais hormis ces quelques chambres les autres semblent trop normales. A moins peut-être qu'il ne faille se préoccuper de certains détails troublants ?... Les draps froissés de Dorian Hargreaves ? Le fait que Kail Wyhlem, Ada von Ruthven et Aloïs von Salvard se soient enfermés dans la chambre de ce dernier pendant quelques temps ? Le double-fond de la valise du peintre, Wyhlem ? Les armes dissimulées entre les vêtements de deuil de Marion von Rosenrot ? La mallette interdite de Julian ? La fiole à demi-vidée de son contenue que Léandre a trouvée dans les couloirs ?

Tout cela est bien mystérieux et l'assassin a de fortes chances de se dissimuler parmi les plus discrets des convives. La quête de l'héritage va se faire plus pressante, certainement, à un détail près : le testament se trouve certainement chez le notaire et Mülleimer ne l'a pas encore ramené, qui sait, peut-être recèle-t-il quelque chose auquel on ne s'attend pas... Quoi qu'il en soit Jezebel van Kraft se comporte déjà comme s'il était comte et s'est permis de repousser Emeline von Morgenstern, la demoiselle à qui son père l'avait fiancé.

Les ténèbres se referment sur la lignée sanglante...

Il est encore temps de nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testing.forumpro.fr
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: News 2   Sam 16 Mai - 18:46

Secrets de Famille


Secrets de Famille atteint son neuvième mois d'existence et reprend largement du poil de la bête. De fait, de nombreuses améliorations ont été apportées depuis avril, tout d'abord au niveau programmation :

- Dans les zones rp, le pseudo du joueur s'affiche sous le nom du personnage et sous l'avatar s'affichent les caractéristiques du personnages ;
- Dans les zones hors rp, les joueurs peuvent afficher un avatar personnel, un rang personnel et c'est le nom des personnages qui s'affiche sous l'avatar ;
- L'arbre généalogique dans la zone des personnages devient cliquable : cliquer sur le nom d'un personnage permet d'accéder à une fiche de personnage complète. Le procédé se généralisera sous peu.

D'un point de vue moins technique, un topic d'explication de ce qu'est une chronique a été posté dans "De l'Autre côté du Miroir" afin de permettre aux débutants en matière de forums chronologiques de comprendre de quoi il s'agissait. De plus, pour faciliter la lecture des topics d'explications, certains termes ont été mis en valeur.

Au niveau personnages, le rôle de Franz a été supprimé et passé en PNJ. Le rôle de Mülleimer est repris à temps plein par Athénaïs la Rouge et le rôle de Valerian Tyll est toujours libre.



Le chapitre deux est enfin clos et le chapitre trois est enfin ouvert !
Le deuxième acte s'est clos sur le retour de Mülleimer précédemment envoyé au village pour enquêter sur la mort de notaire, un retour mouvementé puisque le jeune valet n'est pas seul mais accompagné d'un curieux homme en guenilles qui prend Jezebel pour le comte défunt. La fouille de Léandre a permis de mettre au jour une potentielle arme du crime, un acide violent appelé vitriol romain... et pourtant un nouveau mystère s'ajoute. C'est l'Acte Trois, Le Visage de Ton Double qui débute.

Ce chapitre commence avec une énigme, celle de l'homme en guenilles qui n'est autre que l'ancien croquemort du village ; il permet aussi de scinder les personnages en deux groupes. L'un, formé de Jezebel van Kraft, Dorian Hargreaves, Siegfried von Herzen et Gyllian van Kraft, retourne à l'office du notaire pour compléter un peu l'enquête de Mülleimer. L'autre reste au château et peut se creuser la tête sur l'énigme du croquemort mais aussi accéder à la bibliothèque de Jezebel qui peut se révéler intéressante...

Au niveau des chroniques, la mode est aux récits de vie : Gyllian van Kraft raconte son enfance et sa rencontre avec Kail Wyhlem dans De couleurs et d'ors ; Dorian Hargreaves narre diverses périodes de sa vie, plus ou moins récentes dans Délices Damnés ; Léandre Holingren raconte sa rencontre avec un petit renard dans S'il te plaît, apprivoise-moi. De plus, une chronique un peu originale a vu le jour entre Léandre Holingren et Cassandre Nyx, exprimant l'hypothèse que Léandre veuille devenir un tsigane, ici.

Vous pouvez encore nous rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testing.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: News 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
News 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News letters
» Comment paramétrer son widget afin qu'il affiche les news ?
» Avoir deux modules News pour son forum
» [Résolu]Mon widget NEWS ne s'affiche pas sur mon portail
» Image de fond pour les titres du widget "News"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
test graph :: Votre 1ère catégorie :: Test-
Sauter vers: