avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2007


Admin
Admin
Dim 11 Fév - 12:46
Voir le profil de l'utilisateur http://testing.forumpro.fr

Le Contexte

sous-titre







“Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.”

Le monstre en chacun de nous

Amsterdam, 2018Les journaux du grand public n'en parleront pas, pas vraiment. Ils ne savent pas et ne doivent jamais savoir. Dirk Schmidt est mort mais ce n'est rien, ça arrive, les gens meurent, les gens meurent de plein de choses après tout, et il n'a sans doute rien en commun avec les sept autres qu'on a retrouvés assassinés dans les rues d'Amsterdam dans les mois passés. Officiellement, cette mort n'est qu'un meurtre de plus dans une grande capitale qui en voit en grand nombre, rien d'insolite, rien d'anormal.

Et pourtant.

Depuis toujours, dans la pénombre à la lisière de la réalité, les monstres de nos contes d'enfant rôdent et se terrent en espérant pouvoir survivre. Les sirènes, les fées, les chimères existent et l'époque contemporaine rend bien difficile leur existence autrefois paisible. On a maintenant les médecins, la science, la technologie pour les découvrir, les identifier, les pourchasser. Celui qui est mort au dernier jour de 2017 était un Lindwurm, un monstre draconique connu pour son affreuse tendance à vider son sac à la moindre goutte d'alcool. Au moins, maintenant, il se taira.

Depuis aussi loin qu'on s'en souvienne, le Conseil s'occupe de protéger le Secret monstrueux. D'empêcher que les monstres ne soient reconnus par la population humaine, avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer. Il a créé dans certaines villes du monde des Safe Havens, des capitales noyautées par des réseaux de monstres qui se chargent de protéger ceux qui ont été repérés, de les mettre en sécurité. On dit que vivre dans un Safe Haven est la plus grande liberté qu'un monstre pourra jamais posséder. Pour certains, ce n'est pas assez. Amsterdam est le plus grand Safe Haven d'Europe et voilà que la ville voit des monstres mourir un par un.

Le Conseil, entité invisible, inconnue, inconsistante, n'a encore émis aucune recommandation aux monstres qu'il est censé protéger. On tâche de taire l'incident, de ne laisser personne échafauder des théories, parler de groupuscules opposés au Secret monstrueux ou de tueur en série. Mais la réalité est là : au soir du Nouvel An 2018, on a retrouvé le corps d'un monstre devant le Musée Rilke, et c'est le huitième monstre assassiné dans les deux derniers mois. Peut-être qu'Amsterdam n'est plus aussi sûre qu'on l'espérait.

 
Contexte SH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Basil] Demande de mise en page
» context menu strip
» Page d'accueil forum One Piece RPG [SeLfde4Th7]
» •• Contexte et FAQ ••
» [AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
test graph :: Votre 1ère catégorie :: Test-
Sauter vers: