Safe Haven



 


 
fiche monstres
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2007


Admin
happiness is forged in the fires of hell
Mer 31 Jan - 17:45
Voir le profil de l'utilisateur

Type aquatique

un peu comme Ariel, mais en plus badass






Généralités
Les créatures aquatiques ont mal vécu la Révolution Industrielle et la pollution qui l’a accompagnée. Beaucoup d’espèces ont disparu avec le temps mais celles qui ont survécu ont réussi à maintenir une certaine pureté du sang.
Le terme général ou taxon pour les esprits de l’eau est celui de sirène, bien qu’il ne s’applique pas parfaitement à tous les êtres aquatiques. Il est simplement entré dans le langage tel quel. Même à l’heure actuelle, les sirènes sont considérées avec beaucoup d’appréhension par les autres créatures, qui ne peuvent s’empêcher de penser à leur réputation de créatures mangeuses d’hommes et assassines. Malgré cette réputation, leur talent artistique et leur beauté sont toujours admirés et recherchés parmi les connaisseurs.

Sous-genres
Sirènes (tous types), Selkies, Alastyn, Kappa, Nixes, Roussalki, Ningyo…

Fréquence
Malgré la pollution des eaux, les créatures aquatiques sont encore très présentes et certaines restent très proches génétiquement de leurs origines.

Géographie
Les créatures de type aquatiques se trouvent, de façon tout à fait surprenante voire choquante, près des océans, des mers, des fleuves et des rivières.

Avantages

Mineurs
Beauté Beaucoup de créatures d’eau possèdent une beauté incomparable qui les rend immédiatement séduisantes et attirantes.
Talent artistique Le type aquatique se marie fort bien avec l’art. Les créatures d’eau font d’excellents peintres, écrivains ou musiciens, s’ils se donnent la peine d’y travailler.
Danse Les danses des types aquatiques sont réputées dans bien des légendes. Elles ont des propriétés ensorcelantes.

Moyens
Apnée Si leurs ancêtres étaient capables de respirer sous l’eau, les créatures d’eau n’ont pas cette propriété. Elles peuvent en revanche retenir leur respiration pendant des durées surhumaines, jusqu’à deux heures.
Chant hypnotique Leur chant peut pousser ceux qui l’écoute à agir contre son gré. Il leur est impossible de contraindre quelqu’un à aller à l’encontre de son instinct de survie mais ils peuvent contrôler temporairement les actions d’autrui, à la condition d’être toujours à portée de voix.
Charisme Dotées d’un charisme formidable, ces créatures d’eau n’ont aucune difficulté à se faire écouter ou à captiver l’attention d’une pièce. Par leur simple présence, elles peuvent changer le cours d’une situation.

Majeurs
Ensorcellement Pendant une durée limitée (jusqu’à cinq heures au grand maximum, ce qui les laisse éreintés), les êtres aquatiques dotés du pouvoir d’ensorcellement peuvent dominer entièrement l’esprit d’une autre personne, même à distance.
Influence sur les éléments Qu’il s’agisse de provoquer un désastre nautique ou d’apaiser la mer et les vents, certaines créatures aquatiques peuvent influencer les éléments à leur gré au prix d’un effort immense qui peut les laisser alités pendant plusieurs jours s’ils visent trop haut.

Inconvénients

Mineurs
Addiction à l’eau Les créatures aquatiques ressentent le besoin d’être près de leur élément aussi fréquemment que possible. Qu’il s’agisse de nager ou de prendre un bateau ou simplement de bronzer sur la plage, peu importe ; il leur faut en tous cas un contact avec la mer sans quoi elles se sentent mal.
Dépendance affective Séduire les marins, s’attacher à un humain - beaucoup de créatures d’eau feraient n’importe quoi pour un peu d’affection. De contacts physiques, de mots doux.
Laideur (incompatible avec beauté) Certaines créatures aquatiques, au lieu d’être bénies par une beauté surhumaine, sont au contraire d’une laideur repoussante.
Peur de l’abandon Conséquences inconscientes du traumatisme vécu par leurs ancêtres qui ont vu de nombreux amants humains mourir durant leur vie extraordinairement longue, ces créatures d’eau ne supportent pas d’être laissées seules. Jalouses, possessives, voire enragées si elles se sentent abandonnées, elles ne sont pas rationnelles quand il s’agit de gérer ce genre de problème.
Difficultés technologiques Puisqu’elles sont destinées à vivre sous l’eau où les téléphones portables et autres ordinateurs ne sont pas les bienvenus, les créatures aquatiques ont souvent énormément de difficultés à utiliser la technologie moderne et la voient souvent exploser entre leurs doigts.
Narcissisme On représente souvent les sirènes avec un miroir, occupées à se peigner les cheveux, et ce pour une bonne raison : ces créatures sont souvent d’un narcissisme extrême qui peut être plus qu’irritant aux yeux d’autrui.
Collectionneurs Les types aquatiques sont particulièrement matérialistes et aiment collectionner tout ce qui brille, amasser des richesses, des bijoux, etc. mais aussi monter des collections de tout et n’importe quoi.
Délice du beau Il arrive que des sirènes, sans être collectionneuses, soient fascinées par le beau. On les retrouve ainsi plantées pendant des heures devant des tableaux, dépensant des fortunes pour exhiber de l’art chez elles, ne supportant pas la présence d’êtres qu’elles jugent laids, etc.
Kleptomanie Ce n’est pas que les types aquatiques veuillent spécifiquement agir de la sorte, mais parfois ils ne peuvent s’en empêcher et glissent les objets qui leur tombent sous la main dans leur sac ou leurs poches. Impossible de s’arrêter, même s’ils ne veulent pas réellement de l’objet en question.
Goût du sang/de la chair Leur héritage les pousse à rechercher le goût du sang et/ou de la chair humaine.

Majeurs
Peau écailleuse Certaines créatures aquatiques ont la peau couverte d’écailles à divers endroits.
Douleur dans les jambes Parce qu’ils ne sont pas adaptés à la vie terrestre, beaucoup d’êtres aquatiques ne marchent qu’avec immense difficulté à cause de douleurs violentes dans leurs jambes et pieds.
Syndactylie Signe très évident de leur monstruosité, la syndactylie de certains monstres affecte soit leurs mains, soit leurs pieds, soit les deux. Ils ont alors les doigts palmés.

 
fiche monstres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHATTAHOOCHEE • fiche de publicité
» Notre fiche
» Fiche technique du nouveau décodeur Technicolor
» Fiche réponse RP
» Code de présentation de fiche liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
test graph :: Tests :: Test-
Sauter vers: